La Madeleine dévoile son nouveau concept Bleu-Blanc-Rouge

27 juillet 2020

La Madeleine, filiale du Groupe Le Duff aux Etats Unis, a ouvert mi-juillet à Dallas son nouveau concept recentré autour de l’activité Café-Bakery. La Madeleine est une enseigne populaire aux USA avec plus de 80 points de vente dans 10 états.

Présents depuis plus de 30 ans en Amérique du Nord, nos cafés-restaurants ont su s’imposer en proposant une restauration de quartier, chaleureuse et typiquement française. Acquise par le Groupe Le Duff en 2002, l’enseigne a permis au Groupe d’accentuer sa présence outre atlantique en parallèle des enseignes Canadiennes « Au Pain Doré » et « Michel’s Bakery Café ».

Ce concept incarne une nouvelle génération de restaurants modernes et chaleureux.

Le nouveau concept de l’enseigne met l’accent sur le savoir-faire boulanger du Groupe dans une atmosphère redesignée pour l’occasion. La Madeleine propose une nouvelle expérience dans un cadre qui rappelle la boulangerie traditionnelle française. (Plafonds avec poutres apparentes, plancher de bois…). Nos boulangeries offrent également plusieurs espaces de convivialité avec des sièges à hauteur de bar, des banquettes et de grandes tables familiales. Chaque détail est travaillé et a pour objectif de faire voyager nos clients. Ce nouveau concept s’intègre dans une stratégie globale du Groupe au même titre que le nouveau concept de Brioche Dorée dévoilé l’an dernier. Ce nouvel élan permet de trouver des synergies avec les différentes enseignes du Groupe, à titre d’exemple la Madeleine va pouvoir bénéficier du savoir-faire boulanger français de Bridor.

Le comptoir dès l’entrée propose aux clients un large choix de viennoiseries et de pains fraîchement cuits. Au menu, vous trouverez également des sandwichs chauds, des salades et des sélections « grab and go ». Les clients de l’enseigne retrouveront les classiques qui font le succès de la Madeleine depuis 1983 : croque-monsieur, salade César, soupe tomate basilic et croissant frais…

Ce nouveau concept sera déployé progressivement et chaque nouveau restaurant sera pensé de cette manière. Pour arriver à ce magnifique résultat les équipes ont travaillé sur plusieurs points clés : la superficie, le design et le menu. La Madeleine garde ce qui fait d’elle une enseigne populaire tout en se recentrant sur l’activité Café-Bakery avec un accent français.

« Ce concept incarne une nouvelle génération de restaurants modernes et chaleureux. Il s’inscrit dans une stratégie globale du Groupe d’avoir des synergies et des fondamentaux communs entre nos restaurants au niveau mondial : un service de restauration libre-service (grab & go), le cap sur la digitalisation, le travail du produit devant les clients… tout en conservant les ADN locaux de nos enseignes »  précise Lionel Ladouceur, Directeur Général Restauration monde du Groupe Le Duff.

C’est une belle aventure pour la Madeleine qui connait une activité croissante avec de belles implantations. L’enseigne poursuit son développement et confirme son bon classement chez les enseignes les plus populaires aux USA (d’après l’étude consommateur du « Nation’s Restaurant News 2019 » ; Source & méthodologie : https://bit.ly/2LnUSo4)

Bravo aux équipes pour cette belle progression !