Franchise et location gérance, des opportunités à saisir au sein du Groupe LE DUFF

15 septembre 2020

Le Groupe Le Duff, leader mondial des secteurs de la boulangerie-viennoiserie, du café-bakery et de la pizza-pasta, sera présent au Salon Franchise Expo les 4 au 7 octobre prochains. Le Groupe et ses deux enseignes Brioche Dorée et Del Arte, veulent poursuivre leur dynamique de croissance et le développement de leur réseau de franchisés.

Le Groupe Le Duff affiche ses ambitions dans le recrutement de nouveaux franchisés pour ses enseignes Brioche Dorée et Del Arte

Le Groupe Le Duff sera présent au Salon Franchise Expo. Un temps fort qui permet à ce leader français de réaffirmer la place centrale accordée à l’entreprenariat dans son modèle économique et ce, depuis la création du Groupe par Louis Le Duff en 1976.

Ce temps fort sera l’occasion unique d’aller à la rencontre des talents souhaitant se lancer dans l’aventure de la franchise ou de la location gérance au travers deux de ses enseignes : Brioche Dorée et Del Arte. Avec une ambition forte de recruter, le Groupe Le Duff affiche sa détermination dans un contexte particulier lié à la situation sanitaire.

Recruter de nouveaux talents investisseurs, locataires gérants et franchisés

Del Arte, à la conquête de nouveaux talents franchisés

Enseigne française de restauration leader de son segment avec 62,6% de PDM, Del Arte a toujours su se démarquer de ses concurrents grâce à sa promesse et son positionnement clair : celui d’une cuisine italienne gourmande et accessible.

Le succès de Del Arte s’appuie sur son ancrage territorial dans tout l’Hexagone, avec aujourd’hui plus de 200 restaurants implantés dans plus de 170 villes françaises. Réel atout pour l’enseigne de restauration italienne, 90% du réseau est composé de chefs d’entreprises et entrepreneurs ayant fait le choix de la franchise.

 « Notre stratégie de développement répond aux ambitions de croissance et aux attentes des consommateurs qui privilégient de plus en plus une restauration rapide, avec des produits de qualité.  Notre objectif est clair et ambitieux : poursuivre notre expansion au rythme de 10 à 15 restaurants par an, et recruter de nouveaux talents investisseurs, locataires gérants et franchisés », précise Philippe Jean, récemment nommé Directeur Général de l’enseigne.

Nos ambitions sont fortes et nous souhaitons que de nouveaux franchisés nous rejoignent ! 

 

Brioche Dorée, une enseigne pionnière, élue meilleure franchise de l’année

Enseigne historique du Groupe Le Duff née à Brest en 1976, Brioche Dorée accueille chaque jour plus de 270 000 clients en France souhaitant se restaurer avec une offre de produits variée, qualitative et équilibrée. Avec un chiffre d’affaires 2018 s’élevant à 267 millions d’euros, Brioche Dorée est présente au travers de 443 points de vente dans plus de 20 pays.

Elue Meilleure chaîne de magasin 2019/2020 dans la catégorie « Sandwicherie », l’enseigne est implantée dans une diversité de zones et territoires parcourus par les consommateurs chaque jour : les centres-villes, les centres commerciaux et aussi au sein des lieux de travel-retail comme les gares, les aéroports et les autoroutes.

Avec une croissance de +3.5% en 2019, Brioche Dorée a accueilli dans ses restaurants un million de clients supplémentaires l’année passée. Récompensée à plusieurs reprises comme étant la meilleure franchise de l’année, L’enseigne souhaite aujourd’hui séduire de nouveaux franchisés.

 « Depuis sa création, Brioche Dorée est le symbole d’un savoir-faire français dont le concept pionnier s’est développé à travers tout l’hexagone et s’est exporté avec succès à l’international : la restauration rapide à la française. Nos ambitions sont fortes et nous souhaitons que de nouveaux franchisés nous rejoignent ! », ajoute Vincent Le Duff, Directeur-Général de Brioche Dorée.

 

Pour en savoir plus sur la franchise : groupeleduff.com/devenir-franchise