LE GROUPE LE DUFF POURSUIT SES ENGAGEMENTS EN FAVEUR DU BIEN-ETRE ANIMAL À TRAVERS L’OBJECTIF DE 100% D’ŒUFS ISSUS D’ÉLEVAGES HORS CAGE D’ICI 2025

18 novembre 2021

Le bien-être animal et les conditions d’élevage sont au cœur des priorités du Groupe LE DUFF, qui continue de poursuivre un objectif de 100% d’œufs issus d’élevages hors cage à l’horizon 2025. 

Un engagement international de longue date pour l’amélioration du bien-être animal dans les filières

Désireux d’innover sans cesse pour être au plus proche des attentes des consommateurs, le Groupe LE DUFF travaille depuis plusieurs années à la construction de filières plus respectueuses des conditions de vie animales, main dans la main avec ses fournisseurs. Depuis janvier 2019, 100% des œufs achetés par Bridor France sont ainsi issus de ponte au sol, faisant de l’enseigne l’un des premiers industriels du secteur de la boulangerie-pâtisserie en France à apporter cette garantie. Cette démarche portée par le Groupe s’étend au-delà des frontières françaises puisque nos enseignes à l’étranger sont également engagées à ce que 100% des œufs utilisés soient issus d’élevages hors cage en 2025. A ce titre, depuis avril 2018, 100% des œufs utilisés dans les produits fabriqués par Kamps en Allemagne sont issus de poules élevées hors cage.

 

Des œufs 100% hors cage à l’horizon 2025

Les enseignes de restauration du Groupe en France, dont Brioche Dorée et Del Arte, sont en effet engagées à ce que 100% de leurs approvisionnements en œufs soient issus d’élevages hors cage d’ici à 2025. Un pas supplémentaire vers une meilleure prise en compte des conditions de vie animales.

 

« Au sein du Groupe LE DUFF, nous concevons tous nos produits avec la volonté de mettre la qualité et la santé au cœur de l’assiette. Cet engagement se traduit par une sélection rigoureuse de nos matières premières, mais également par la priorité donnée aux conditions d’élevage. Cet objectif de 100% d’œufs hors cage d’ici 2025 s’inscrit dans une série de mesures déjà prises par le Groupe depuis plusieurs années en faveur du bien-être animal, et renforce ainsi notre démarche environnementale et sociétale auprès des consommateurs », a déclaré le Groupe LE DUFF.