La Madeleine poursuit son développement aux USA et innove avec Walmart

19 avril 2021

la madeleine groupe le duff

La Madeleine, célèbre enseigne de café-boulangerie française aux Etats-Unis, ouvrira à partir de juillet, dix espaces de vente dédiés « Express » dans les galeries marchandes de Walmart. Les premières ouvertures auront lieu dans la région de Dallas et de la Sun Belt en juillet 2021.

Le Groupe LE DUFF va vendre également ses produits de boulangerie traditionnelle française Bridor et ses plats cuisinés Gourming dans les rayons du géant américain, qui renforce son offre de qualité sur des produits traditionnels.

Cette stratégie répond à la volonté de Walmart et de la Madeleine de continuer à repenser l’expérience client et à proposer des produits traditionnels de qualité et accessibles. Elle s’appuie également sur la stratégie du Groupe LE DUFF qui a bâti son succès sur la priorité donnée à la qualité et à la santé dans l’assiette.

« Nous sommes impatients de permettre à nos clients de vivre encore plus l’expérience La Madeleine, et d’offrir une cuisine française chaleureuse aux clients de Walmart, à la recherche d’alternatives dans leurs choix de restauration », a déclaré Lionel Ladouceur, Directeur Général de l’ensemble des activités restauration des Amériques du Groupe LE DUFF.

La Madeleine « Express » démarrera avec 10 sites test dans la région de Dallas Fort-Worth. Le premier devrait ouvrir à Garland en juillet et les neuf autres feront leurs débuts peu de temps après.

La Madeleine « Express » offrira une expérience pratique de « grab’n go » ainsi qu’une option pour se détendre et dîner. Le menu comprendra les plats favoris comme la salade César et la soupe tomate-basilic, ainsi que de nouveaux produits, comme les pizzas, qui ont été créées spécialement pour les magasins Walmart. De plus, chaque « Express » disposera disposera d’un espace de vente au détail. Les clients pourront acheter certains de leurs plats préférés et découvrir de nouvelles offres.

Le Groupe LE DUFF confirme ses leviers de croissance en Amérique du Nord La Madeleine connait une année 2021 dynamique aux Etats-Unis. En février dernier, l’enseigne a inauguré le tout premier drive-in du Groupe Le Duff au Texas, berceau de l’enseigne. La Madeleine s’est également adaptée à la crise en développant la livraison à domicile et le click & collect, tous les deux en très forte croissance.

« La crise sanitaire a bousculé les comportements. Il était impératif de faire preuve d’agilité et d’accélérer nos projets innovants comme le drive, la livraison ou le click & collect. Les solutions d’aides et subventions que le gouvernement américain a mis en place pour tout le secteur de la restauration – indépendants et chaines de restauration – nous ont permis de poursuivre notre développement » souligne Lionel Ladouceur.

la madeleine - cafe bakeryL’enseigne compte déjà plus de 86 points de vente en franchise et succursale dans 9 états américains. Fondée par des Français et appartenant à des Français depuis 1983, la Madeleine est un lieu d’évasion quotidien chaleureux pour les clients. En entrant à la Madeleine, les clients retrouvent un coin de France avec un espace de boulangerie-viennoiseries dédié.

A noter que la Madeleine vient d’être classée parmi les meilleurs franchisés de 2021 par « Entrepreneur » (USA).