Del Arte : la cucina italiana fait son retour dans les assiettes

18 mai 2020

Depuis le 11 mai dernier, plus de 100 restaurants Del Arte ont progressivement ré-ouvert leurs portes. La reprise fut progressive et s’est fait dans un premier temps grâce à la livraison sans contact par Uber Eats, la vente à emporter et le click & collect via l’application mobile ou le site internet Del Arte.

Les équipes ont étudié le sujet pour ouvrir dans les meilleures conditions. Ainsi, un important protocole de sécurité est déployé dans chacun des restaurants. Les procédures d’hygiène en restaurant, d’ordinaire très strictes, ont été renforcées. Nous avons mis en place un protocole précis à destination de nos employés (masques ; distances barrières ; procédures de nettoyage…) et de nos clients (signalétique, circuit client…). Ces ouvertures sont accompagnées et suivies de près.

L’accent est notamment mis sur les tenues, le lavage très régulier des mains (a minima toutes les 30 minutes) en respectant scrupuleusement le protocole habituel, le port obligatoire du masque pour tous les collaborateurs et le respect des distances barrières. Le nombre de personne dans l’espace de vente est limité avec la mise en place d’un circuit client spécifique et l’ouverture permanente des portes quand cela est possible. Les procédures de nettoyage et de désinfection des locaux, notamment sur les surfaces régulièrement manipulées, ont également été renforcées.

Durant le confinement, Del Arte a œuvré pour rester proche et soutenir les communautés grâce à de nombreuses initiatives locales. Ce sont des centaines de pizzas et de marchandises qui ont été préparées par des franchisés Del Arte et distribuées aux associations ou centres hospitaliers locaux. Les consommateurs ont également pu retrouver des conseils pour réaliser leurs recettes préférées sur les comptes Facebook et Instagram de l’enseigne alors que les restaurants étaient fermés.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site internet de Del Arte.