La réalisation des recettes

Sous la supervision d'un MOF

C’est sous la supervision du chef Jean-Jacques Massé (Meilleur Ouvrier de France Cuisine en 1997) que le laboratoire de Recherche et Développement du Groupe LE DUFF crée, élabore et améliore de façon continue les recettes des plats proposés par les enseignes du Groupe.

L’exigence, la rigueur, le savoir-faire et la transmission sont les valeurs fondamentales de cette élite que constituent les Meilleurs Ouvriers de France

C’est dans ce même esprit que Jean-Jacques Massé met son expertise au service du plus grand nombre, soucieux de proposer une alimentation quotidienne plus saine, avec moins de sucre, de sel et de gras, mais toujours plus de goût.

Il s’assure de tenir compte des nouveaux modes d’alimentation, en offrant des préparations végétariennes avec de grandes qualités nutritives. Il remet la cuisine et l’esprit du fait maison au centre de l’expérience en redonnant sa place au cuisinier de façon visible dans les établissements. Sourcing des ingrédients, saisonnalité, textures, visuels, assaisonnements et finitions, chaque étape passe au crible de son exigence.

Une fois les recettes mises au point, il faut encore élaborer les fiches techniques, la méthodologie de travail, communiquer avec les équipes. Des mois de travail sont nécessaires pour que chaque plat, chaque préparation soit enfin proposé au public.

Un Meilleur Ouvrier de France ne fait jamais les choses à moitié

Il les fait bien, quelle que soit sa mission et en accord avec les valeurs qu’il se doit de porter tout au long de sa carrière. Lorsque le Groupe LE DUFF s’adjoint la compétence d’un Meilleur Ouvrier de France c’est pour un rôle qui va bien au-delà de celui de simple porte-parole ou d’ambassadeur.

C’est une intervention réelle qui se concrétise pour le consommateur par d’avantage de goût et de plaisir, avec l’assurance de savoir que ce qu’il mange a requis l’attention et le savoir-faire de très grands professionnels.