Les Meilleurs Cocktails des Meilleurs Ouvriers de France Barmen
Le cocktail est en vogue, les amateurs de plus en plus nombreux et les barmen dorénavant considérés comme des créateurs à part entière, au même titre que les chefs. Alors quoi de mieux que deux des Meilleurs Ouvriers de France Barmen pour vous livrer leurs recettes favorites ?
Stéphane Ginouvès et Maxime Hoerth furent les premiers et les deux seuls candidats à obtenir en 2011 le titre de Meilleur Ouvrier de France lors de la première édition du concours dans la catégorie barmen. Ils ont choisi pour cet ouvrage 50 grands classiques, 40 créations et 10 cocktails sans alcool. Des préparations connues comme le Bloody Mary ou le Gin Fizz, dont ils maîtrisent parfaitement l’équilibre, d’autres plus audacieuses qui prouvent que le répertoire du bar ne cesse de se renouveler et de se moderniser.
Ils empruntent à la cuisine certains ingrédients et techniques, n’hésitent pas à explorer des saveurs inattendues ou exotiques. Que ce soit des long drinks ou des short drinks, préparés au shaker ou au verre, avec ou sans alcool, leurs cocktails sont complexes, équilibrés et parfaitement conçus. Comme le Coquine de Stéphane Givounès, à base de vodka, jus de goyave, sirop de fraise bonbon et coquelicot ou le Décibel de Maxime Hoerth, un mélange de whisky, de sirop d’érable et de bourbon infusé aux grains de café torréfiés.
Grâce à ce livre, ils vous en révèlent les secrets de préparation. Il suffit donc de les suivre et de vous lancer dans la réalisation de drinks aussi bons que beaux.
En images
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Faisant suite à la parution des volumes 1 et 2 « Les Meilleurs Recettes des Meilleurs Ouvriers de France » ce livre édité avec la collaboration de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, illustre encore une fois l’engagement du Groupe LE DUFF et de son Président Fondateur Louis LE DUFF, dans le soutien et la promotion des valeurs d’excellence de l’artisanat français.