Le pâtissier Pierre Hermé, surnommé « Picasso of Pastry » était ce mercredi l’invité de Louis Le Duff. Le roi du macaron a visité l’usine Bridor de Servon-sur-Vilaine avant de se rendre au centre culinaire du Groupe Le Duff.
A cette occasion, il a rencontré les MOF, Meilleurs Ouvriers de France, du Groupe. Ils travaillent à l’élaboration des nouvelles recettes pour les meilleurs artisans boulangers-pâtissiers, les restaurants et des hôtels 4 et 5 étoiles dans le Monde entier.
Ce qui unit les deux hommes ? « Un niveau de technicité, de compétences, d’excellence et de savoir-faire qui est à mon avis, à mon égal. » explique le célèbre pâtissier.
Au cœur de leurs échanges : « La qualité et la santé dans l’assiette ».
« La qualité est garantie par l’excellence des MOF et la santé par celle des docteurs Loïc Roger, ingénieur agronome et Docteur en nutrition et de son confrère, chercheur à l’INRA, le Docteur Joël Doré » explique Louis Le Duff.
« Nous cherchons les meilleurs chefs du Monde. Nous avons grandi avec Gaston Lenôtre et Daniel Menez. C’est ce niveau d’excellence qui nous a permis de séduire les meilleurs chefs ».