11 mai 2017

Le Groupe Le Duff renforce ses liens avec la production française et s’engage aux côtés de Galliance, le pôle Volaille du Groupe Coopératif Terrena.


Le Groupe Le Duff  fait appel à Galliance pour l’approvisionnement en viande de poulet de ses 500 restaurants français  (Brioche Dorée, Del Arte, Fournil de Pierre, Bruegger’s).

 

 

Soutien de la filière avicole française : un ancrage local

Pour accompagner leur croissance, les enseignes de restauration du Groupe Le Duff ont fait le choix de Galliance, développant ainsi leur réseau de fournisseurs. Cette collaboration vise à établir une relation à long terme et représente pour la première année l’approvisionnement de 380 tonnes de viande de poulet (hauts de cuisses et filets), exclusivement issus d’élevages français.

Avec Galliance, le Groupe Le Duff choisit de valoriser le circuit court de production : du couvoir au site de transformation. L’enseigne s’appuiera sur le savoir-faire de près de 130 éleveurs de l’Ouest de la France pour fournir ses restaurants et l’accompagner dans son plan de croissance. Avec 500 restaurants en France, dont 40 ouverts en 2016, il tend en effet à poursuivre son important développement.

La qualité et la traçabilité des produits

Reconnu pour son savoir-faire, sa maitrise de la filière et son esprit d’innovation, Galliance s’est imposé comme le partenaire permettant au Groupe Le Duff d’offrir à ses clients la meilleure volaille provenant des élevages et chaines de transformation les plus rigoureux.

Les éleveurs du groupement, engagés dans la valorisation de la filière, sont attentifs à leur environnement et respectueux du bien-être animal jusqu’aux sites de transformation. Ils fournissent ainsi des produits de qualité constante, adaptés au cahier des charges et aux recettes exclusives du Groupe Le Duff.

 

« Pour nous accompagner dans notre développement, nous devions nous appuyer sur le savoir-faire et le sérieux d’un partenaire comme Galliance. Près de 18 mois ont été nécessaires pour construire cette collaboration qui aujourd’hui nous permet de renforcer notre soutien à la filière volaille française, et de manière plus générale, à l’agriculture française. Nous confortons notre volonté d’offrir à nos clients, dans chacun de nos restaurants, des produits de grande qualité, tout en valorisant le circuit local », déclare Antoine BARREAU, Directeur Général Restauration EMEA, Groupe Le Duff

« Notre ambition chez Galliance est de promouvoir et rendre accessible au plus grand nombre, la qualité de l’élevage à la française sur l’ensemble des marchés, dont ceux de la restauration. Cette démarche avec les enseignes du groupe Le Duff est la preuve de la compétitivité de la filière avicole française. Un partenariat durable pour des produits de qualité qui valorise le savoir-faire de nos éleveurs et donne des perspectives sur le bassin de production Ouest de la France » confirme Dominique GRASSET, Président de Galliance, éleveur de volailles au May sur Evre (49)  et administrateur de Terrena.