23 février 2016

Brioche Dorée passe à la vitesse Optimiam

C'est officiel, Brioche Dorée, leader de la restauration rapide à la française, et OptiMiam, l'application anti-gaspillage, deviennent partenaires !


Brioche dorée visitation rennes

Depuis sa création l'application OptiMiam fait toujours et encore plus parler d'elle. Le concept est simple : permettre aux commerces alimentaires de vendre leurs surplus via des ventes fash géolocalisées. Un petit creux en fin d’après-midi ? Vous faites un tour sur OptiMiam... et à 200 mètres une Brioche Dorée vous propose ses tartelettes chocolat-banane avec une réduction de 30% ! Que demander de plus ?

La jeune Start-up française vient juste de réussir une première levée de fond de plus de 500 000 euros auprès de deux Business' Angels et prouve par son récent partenariat avec Brioche Dorée qu’elle n’a pas fini de faire parler d’elle.

Brioche Dorée, qui fête quant à elle ses 40 ans cette année, a parcouru beaucoup de chemin depuis sa création à Brest en 1976. L’enseigne représente aujourd’hui un modèle de succès à la française avec plus de 500 restaurants dans le monde et plus de 300 000 gourmands servis chaque jour.

En pratique, les restaurants Brioche Dorée préparent sur place chaque jour la plupart de leurs produits (tartelettes, sandwichs, salades, viennoiseries, etc.) et ceux non vendus dans la journée sont détruits pour garantir une qualité optimale.  L'entreprise cherchait donc une solution adaptée et facile à mettre en place pour s’attaquer au gâchis alimentaire. C’est maintenant chose faite en proposant des promotions sur les produits périssables grâce à l'application OptiMiam.

Le partenariat entre les deux entreprises est lancé sur 16 restaurants à Paris et 9 à Rennes pour commencer. En soi une très bonne nouvelle pour les Parisiens qui pourront désormais bénéficier des offres Brioche Dorée mais surtout la découverte d’Optimiam pour les Rennais avec cette première implantation hors du réseau francilien. Une initiative qui devrait rapidement appeler d’autres commerçants à rejoindre l’application.