Accompagné par des chercheurs et spécialistes de santé, le Groupe est soucieux de proposer une alimentation quotidienne plus saine. Le Groupe Le Duff travaille constamment dans ses laboratoires pour élaborer les nouvelles recettes alliant : le goût, la nutrition et la santé. Aujourd’hui Bridor sort de ses fournils une toute nouvelle baguette fruit d’un travail conjoint entre nos boulangers en R&D et Joël Doré, expert du microbiote intestinal à l’INRA.
L’« Amibiote » est le fruit de trois ans de recherches menées par Bridor aux côtés de Joël Doré. Une étude clinique dirigée par le CRNH (Centre de Recherche en Nutrition Humaine) Rhône-Alpes, sur 40 volontaires a montré que cette baguette « amie du microbiote » était capable d’améliorer la composition du microbiote, de diminuer le taux de cholestérol et d’agir sur l’insulino-résistance. Ce pain est l’alliance unique de 7 fibres végétales, sélectionnées avec précision par Joël Doré pour leurs bienfaits sur le microbiote intestinal. L’Amibiote permet d’obtenir un apport en fibres à hauteur de 11 grammes de fibres pour 100 g de pain. Elle permet ainsi de mieux nourrir le microbiote intestinal en stimulant sa richesse et sa diversité, et ce faisant d’apporter des bénéfices santé.
L’Amibiote : Baguette de pain bienveillante dont le nom s’inspire de la contraction des mots « ami » et « microbiote ». Délicieuse et goûteuse, elle ravit les papilles des gourmets. Riche en fibres végétales soigneusement sélectionnées, elle nourrit l’organisme de bons nutriments et prend soin du microbiote.
Saine, riche en bons nutriments issus de farine de blé française et de fibres végétales qui jouent le rôle de prébiotique, elle est élaborée avec du levain naturel : elle offre goût, plaisir et bien-être. Elle se décline en version nature ou aux céréales selon le goût de chacun. Son format baguette, emblématique et populaire, plaira à toute la famille.
« Les fibres représentent un levier intéressant pour améliorer le microbiote et ses effets bénéfiques sur la santé. Ce partenariat avec Bridor et le CRNH a permis de combiner le savoir-faire scientifique et le savoir-faire boulanger, et de développer un produit dont on a pu démontrer les effets en termes de bénéfices santé.
Sept fibres ont été spécifiquement choisies en fonction de leurs effets, et notamment une stimulation de la richesse et de la diversité du microbiote intestinal. Notre étude a prouvé que l’Amibiote était capable de diminuer le taux de mauvais cholestérol et de jouer sur les paramètres de l’insulino-résistance. En cela, l’Amibiote est une innovation technologique.» Joël Doré.
La recette équilibrée de l’Amibiote bénéficie de la note A sur l’échelle Nutri-Score.
Le Groupe est fier de pouvoir offrir aujourd’hui cette baguette qui s’inscrit complètement dans la démarche du Groupe qui est de proposer une alimentation quotidienne plus saine.
A propos du microbiote :
Anciennement appelé « flore intestinale », le microbiote intestinal regroupe l’ensemble des micro-organismes qui colonisent le tube digestif (notamment les intestins). Il joue un rôle clé dans la modulation du système immunitaire et la santé en général. Afin de maintenir un équilibre stable entre ses différentes composantes et de rester en bonne santé, il est aussi important de renforcer sa diversité en variant les apports en bonnes bactéries. Ces apports peuvent être apportés par une alimentation riche en fibres, notamment grâce aux céréales, aux fruits et aux légumes.
Pour en savoir plus bridordefrance.com ; lamibiote.com.
Suivez toutes nos actualités sur ce sujet via notre compte Instagram et Facebook.
[#Santé] Aujourd’hui nous sortons de nos fournils une toute nouvelle baguette, fruit d’un travail conjoint entre nos boulangers, nos équipes R&D et le docteur Joël Doré, expert du microbiote intestinal à l’INRA : L’Amibiote.
➡️ https://t.co/sR9Yo8i9Ib
➡️ https://t.co/2jNwCPKCnk pic.twitter.com/PLGvZzdggJ— Bridor (@Bridor_FR) September 27, 2019