07 novembre 2014

« Le Réconfortant » gagnant du Concours Master Sandwich Brioche Dorée

Pour cette 3eme édition du Concours, le jury a décidé d’élire comme meilleur sandwich chaud « Le Réconfortant ».


gagnant_concours_master_sandwich

Près de 150 recettes ont été déposées cette année pour participer à la 3ème édition du concours « Master Sandwich Brioche Dorée ».

Parmi les 10 finalistes c’est Elodie Chopinaud, qui remporte le concours grâce à son sandwich « Le Réconfortant ». Ce sandwich au nom adapté pour une carte d’hiver a su séduire le jury en mariant judicieusement le croustillant du bacon, le fondant de la dinde et le bon goût du reblochon accompagné d’une touche acidulée grâce aux cranberries.

« Le Réconfortant » sera commercialisé du 27 janvier au 9 mars 2015, dans tous les restaurants Brioche Dorée de France. Un chèque d’une valeur exceptionnelle de 5.000 € a également été remis à la gagnante pour récompenser son audace culinaire.

Un 2e prix a été attribué à Dany Lo pour son « Toasté Mignon » (beurre de ciboulette, champignons sautés en persillade, filet mignon de porc grillé, oignons rouges et parmesan) et un 3ème prix a été remis à Igor Servant pour son «  Canamembert du Sud-Ouest » (magret de canard fumet, pomme verte, camembert, sucrine, miel). Ils ont respectivement remporté un robot cuiseur Moulinex et un week-end gastronomique.

obo-bd-sel-141106-1016 [Résolution de l'écran]

 

Retour en vidéo sur la finale du Concours Master Sandwich, CLIQUEZ ICI !

En parallèle, un concours interne était aussi organisé : 80 équipes Brioche Dorée ont participé et le concours a été remporté par l’équipe du Brioche Dorée Reims pour son sandwich périgourdin base de confit de canard, de cèpes, de persillade, d’oignons rouges, de tomates confites et de sauce Mornay dans un pain ciabatta. Il sera lui aussi à la carte en début d’année prochaine.

concours_interne_brioche_doree